7 avantages de l’entraînement par intervalles

Partager c'est aimer!

Avantages de l’entraînement par intervalles

Voici les avantages les plus courants de l’entraînement par intervalles que tout le monde devrait connaître.

Perdre plus de graisse, pas de muscle

L’entraînement à haute intensité dans l’entraînement par intervalles est un excellent moyen de perdre des calories. Ces types d’exercices favorisent la perte de graisse corporelle plus que d’autres formes d’entraînement telles que le cardio ou l’aérobic. L’entraînement à haute intensité réchauffe votre corps, de sorte que votre corps continue à brûler les graisses pendant que vous passez à la phase de repos de l’entraînement. Certaines personnes veulent perdre de la graisse tout en conservant leurs muscles. Les exercices d’entraînement ordinaires ne visent qu’à la perte de graisse, tandis que l’haltérophilie ne fait qu’encourager la croissance musculaire. Donc, vous devez faire différents entraînements pour perdre de la graisse et développer vos muscles, mais plus maintenant. L’avantage de l’entraînement par intervalles est qu’il vous permet de brûler des calories supplémentaires en tonifiant vos muscles.

Augmentez votre endurance

Des rafales d’exercices d’entraînement à haute énergie parmi les plus faciles peuvent aider à améliorer votre endurance. Si vous faites partie de ces personnes qui se fatiguent après un entraînement une fois par semaine, le fractionné est fait pour vous. Les entraînements à haute intensité vous permettent de rester physiquement actif et frais. Ce type d’entraînement augmente également la capacité en oxygène de votre corps. En d’autres termes, vos poumons pourront absorber plus d’oxygène, de sorte que vous serez moins susceptible de vous essouffler lors de toute activité. L’activité accrue vous aidera à vaquer à vos occupations quotidiennes et vous empêchera de devenir paresseux et fatigué.

Ça te garde jeune

L’un des avantages de l’entraînement par intervalles est qu’il réduit les signes du vieillissement. Les personnes qui font des journées d’entraînement par intervalles sont plus susceptibles de rester jeunes. Cet entraînement vous aide non seulement à rester en forme physiquement, mais améliore également la croissance et la réparation des cellules dans votre corps. Il est également connu pour stimuler les enzymes qui ralentissent le processus de vieillissement. L’immunité de votre corps s’améliore avec un entraînement régulier, de sorte qu’il vous protège également de nombreuses maladies.

Augmentez votre santé cardiaque

Les entraînements à haute intensité sont excellents pour la santé de votre cœur. Lorsque vous faites un entraînement de haute intensité, votre circulation sanguine augmente. Lorsque le sang se précipite vers vos vaisseaux avec une plus grande vitesse, leur maniabilité et leur élasticité s’améliorent. Cet entraînement aide à contrôler la tension artérielle et a des effets étonnants sur le cœur, réduisant ainsi le risque de nombreuses maladies. Mieux vaut prévenir que guérir. Donc, cet entraînement est une façon amusante de protéger votre cœur.

Améliorez votre métabolisme

L’entraînement par intervalles accélère le métabolisme et améliore la digestion. Avoir un bon métabolisme est la clé pour brûler des calories. Peu importe à quel point vous essayez de perdre du poids, si vous avez un métabolisme lent, votre poids est maintenu. L’entraînement par intervalles à haute intensité vous aide également avec votre métabolisme et encourage la perte de graisse. Il peut également aider à se débarrasser de la constipation et d’autres problèmes digestifs.

Haute efficacité

Certaines personnes ont tendance à éviter de s’entraîner car cela prend beaucoup de temps et ils ont du mal à prendre le temps de le faire. L’entraînement par intervalles est idéal pour les personnes ayant un emploi du temps chargé car il donne de bons résultats en moins de temps. 15 minutes d’entraînement à haute intensité sont aussi efficaces qu’une heure d’exercice cardio. Par conséquent, cela peut vous faire gagner beaucoup de temps sans compromettre l’efficacité. Un autre avantage est que vous pouvez faire ces exercices sans équipement comme des haltères ou des bandes de résistance. Vous pouvez effectuer cet entraînement dans n’importe quel endroit de votre choix. Ces routines d’entraînement sont conçues pour cibler tout votre corps. Donc, si vous êtes une personne occupée, l’entraînement par intervalles est le meilleur moyen de rester en forme et actif physiquement.

entraînement par intervallesAméliorer la santé mentale

L’entraînement HIIT stimule les hormones de votre corps qui stimulent l’humeur. Les entraînements HIIT ont également de grands effets thérapeutiques sur les personnes souffrant de maladie mentale. L’entraînement par intervalles améliore les substances chimiques dans le cerveau, ce qui aide à lutter contre la dépression, le stress et l’anxiété. Si vous avez du mal à vous concentrer, cet entraînement est idéal pour améliorer votre capacité d’attention. L’augmentation de l’apport d’oxygène au cerveau contribue à améliorer la santé et la mémoire du cerveau.

Choses à éviter en HIIT

Malgré les avantages de l’entraînement par intervalles, de nombreuses personnes ne parviennent pas à poursuivre l’entraînement par intervalles en raison des erreurs suivantes.

Réglage de longs intervalles

Des intervalles optimaux doivent être définis pour les entraînements à haute et basse intensité. Avoir des intervalles plus longs que l’un ou l’autre affecte vos résultats d’entraînement. Si vous vous trompez de timing, tout le point HIIT peut être ruiné.
Faim
Les personnes qui envisagent de perdre du poids meurent souvent de faim. Si vous essayez de faire un entraînement intense à jeun, vous risquez de subir de graves conséquences. Il est important de rester hydraté et de manger des aliments sains pour continuer à bouger.

Exagérer

Beaucoup de gens croient que plus il y en a, mieux c’est. Cela peut ne pas être vrai dans ce cas. Si vous essayez de vous entraîner plus longtemps que la durée recommandée, vous pourriez vous blesser. De plus, certaines personnes ajoutent des équipements supplémentaires tels que des haltères pour augmenter l’intensité de l’entraînement, ce qui n’est pas favorable.

Il ne chauffe pas

Il est important de faire quelques exercices cardio légers pour échauffer vos muscles avant de vous lancer dans le HIIT. Si vous vous lancez tout de suite dans le HIIT sans vous échauffer, vous pourriez vous retrouver avec des muscles endoloris. De plus, les exercices d’échauffement peuvent vous aider à augmenter l’intensité et l’efficacité de votre entraînement. Alors, essayez de vous échauffer au moins 8 minutes avant le HIIT.

Derniers mots

Pour conclure, la formation HIIT est idéale pour les personnes qui souhaitent se mettre en forme physiquement et voir les résultats en moins de temps. Cela fonctionne très bien pour votre croissance musculaire tout en perdant les kilos en trop. De longues heures du même type d’exercice deviennent vraiment ennuyeuses. Le HIIT est un moyen amusant et efficace de s’entraîner. Les bienfaits de l’entraînement par intervalles sur la santé physique et mentale sont indéniables. Il est important de savoir que faire cet entraînement correctement est obligatoire pour voir des résultats rapidement. Après avoir lu ces avantages, vous serez sûrement convaincu que vous ajoutez le HIIT à votre style de vie.

Foire aux questions sur les avantages de l’entraînement par intervalles

Combien de temps faut-il faire un entraînement fractionné ?

La durée de l’entraînement fractionné dépend de votre situation physique et de vos objectifs. Si vous cherchez à maintenir un mode de vie sain, sept minutes par jour suffisent. Si vous voulez perdre du poids, vous pouvez faire une séance d’entraînement de vingt minutes. Vous devez faire quelques essais pour voir ce qui fonctionne bien pour vous. Vous pouvez commencer par une durée plus courte la première semaine et l’augmenter progressivement.
Quels sont les inconvénients de l’entraînement par intervalles ?
Dans l’entraînement par intervalles, il y a un plus grand risque de blessure lorsque vous accélérez. De plus, la chute soudaine de la tension artérielle peut causer de la fatigue chez certaines personnes. Les douleurs musculaires sont rencontrées par de nombreux débutants. Il est préférable de s’échauffer avant de commencer.

Le HIIT est-il bon pour les patients diabétiques ?

Les entraînements HIIT réduisent le taux de sucre. Si vous prenez des médicaments qui provoquent une hypoglycémie, il est préférable de consulter votre médecin avant de commencer ces entraînements. Cependant, il peut être efficace pour contrôler la glycémie dans le diabète de type 2.

Quel est le meilleur moment pour un entraînement fractionné ?

Vous pouvez faire cet exercice quand vous le souhaitez. Si vous êtes du matin, c’est une excellente façon de commencer la journée. Certaines personnes ont du mal à faire des efforts pour s’entraîner le matin ; ces gens peuvent le faire le soir. L’heure de la journée n’affecte pas les effets de l’entraînement.

Dois-je manger avant le HIIT ?
Peu importe que vous cherchiez à vous mettre en forme physiquement ou à perdre du poids, il est important de faire le plein avant de faire des entraînements intenses. Si vous essayez de vous entraîner à jeun, vous ferez face à de mauvaises conséquences. Vous pouvez finir par vous sentir étourdi, nauséeux et nauséeux. Il est préférable de manger une heure ou trente minutes avant une séance d’entraînement. Les aliments riches en glucides sont recommandés. Essayez de manger quelque chose pas plus de trente minutes après une séance d’entraînement. Un repas riche en protéines est recommandé pour soigner les muscles. Par conséquent, il n’est pas recommandé de s’entraîner à jeun.

Laisser un commentaire

2 × 5 =